40 nouveaux agents des finances publiques à Cahors

finances02.jpg

finances02.jpg, par Csquassina

Fin 2019, un appel à candidature avait été lancé par le Ministère de l’Action et des Comptes publics auprès des villes souhaitant accueillir des services de la Direction Générale des Finances Publiques. Un appel auquel la Ville de Cahors, le Grand Cahors et le Département du Lot avaient répondu avec le soutien de Monsieur Jérôme Filippini, alors Préfet du Lot.

Cahors a été retenue ainsi que 49 autres villes parmi plus de quatre cents candidatures afin de relocaliser certains services de la Direction Générale des Finances Publiques actuellement basés à Paris et dans des métropoles. Qualité de vie, retour à la nature, authenticité, services et équipements… notre cité présentait de nombreux atouts en tant que ville moyenne.

La relocalisation concernera des agents souhaitant rejoindre des villes à taille humaine. Une quarantaine d’agents et leurs familles s’installeront donc à Cahors à l’horizon 2023-2024, délais nécessaires à la structuration et au transfert des services ainsi qu’à la formation des agents.

 

Publiée le 02/10/2020