Cahors choisie en Conseil des ministres

iggn_02.jpg

iggn_02.jpg, par Csquassina

Cahors a été retenue en Conseil des ministres pour accueillir une antenne de l’IGGN (Inspection générale de la Gendarmerie nationale). 32 agents du ministère de l’Intérieur, basés en Île-de-France, rejoindront Cahors d’ici à trois ans.
La candidature de Cahors a été retenue dans le cadre de la relocalisation d’emplois hors Île-de-France et hors grandes métropoles de services centraux du ministère. Parmi les nombreuses candidatures, vingt villes ont été retenues dont seulement deux en Occitanie : Cahors et Montpellier.

Cahors avait également été retenue par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance parmi quatre cents villes candidates pour accueillir des services de l’État en province. 45 agents vont intégrer progressivement le Centre de contact pour les professionnels de la Direction générale des Finances publiques. C’est dans la rue des Carmes qu’il sera opérationnel prochainement. Les premiers agents sont attendus ce printemps.

Les atouts cadurciens et le sérieux des candidatures déposées ont convaicu les jurys : ville moyenne, retour à la nature, proximité des services, des commerces, des équipements de culture, de sports et de loisirs et solutions immobilières prêtes à l’emploi pour accueillir ces nouveaux services.

Au total, un peu plus de 70 nouveaux agents des ministères vont rejoindre Cahors progressivement.

 

Publiée le 24/03/2022