L’Office de Tourisme rencontre les socio-professionnels

reunion_ot.jpg

reunion_ot.jpg, par Csquassina

Tous les ans, les offices de tourisme rencontrent les prestataires touristiques de leur territoire pour un traditionnel bilan et perspectives. Cette année 2020 marque une grande nouveauté : 4 offices de tourisme ont fusionné pour n’en faire qu’un seul, afin de mieux promouvoir la destination identifiée sous le nom de : Cahors – Vallée du Lot

Pour cette 1ère rencontre, l’équipe du nouvel office de tourisme qui réunit 37 personnes, sur 11 sites, s’est présentée par pôles d’action et a souhaité innover et rendre la réunion plus dynamique et interactive.

Il a été proposé à la salle de citer les 3 mots qui évoquaient le plus la destination à leurs yeux. Un nuage de mot en est sorti, qui nourrira toute la réflexion stratégique à venir. Les mots : patrimoine, gastronomie et vignoble sont ressortis évidemment, parmi de nombreux autres.

Enfin, et c’était une nouveauté, une table ronde a réuni des amoureux du Lot, venus évoquer leur passion de la destination, avec ses atouts et ses points faibles, mais toujours avec une perspective positive. Pascal Bardet, chef du Gindreau, Jean-Pierre Alaux, écrivain et journaliste, et Thérèse Ressiguier, présidente de l’association des Amis des moulins de Boisse et Castelnau-Montratier, ont échangé ainsi pendant ½ heure.

 

Publié le 18/02/2020