Natilia vise le marché lotois

natilia_02.jpg

natilia_02.jpg, par Csquassina

Le n°1 français des constructeurs de maisons à ossature bois a ouvert une agence à Cahors. Elle est gérée par deux Cadurciens, Emmanuel Amaral et Damien Soulié, qui ont travaillé pendant des dizaines d’années dans l’univers des matériaux et de la construction.

En moins de dix-huit mois d’activité, l’agence cadurcienne a déposé une dizaine de permis de construire, un chiffre dans les clous de l’étude de marché qui vise, à terme, une vingtaine de constructions par an. « Nous avons fait le choix de rejoindre Natilia et son réseau de 65 agences car le concept n’existait pas dans le département. Nous sommes la troisième agence de la région. Ce qui nous ouvre des chantiers jusqu’au Tarn-et-Garonne », explique Emmanuel Amaral, le commercial du duo.

Maisons contemporaines
Au premier abord, le concept peut surprendre. Ne vous attendez pas à voir surgir de terre, en plein Quercy, le chalet en bois savoyard. Bien au contraire, Natilia propose des maisons « contemporaines que chacun habille selon ses envies ». L’atout principal des maisons à ossature bois réside dans le concept environnemental avec l’utilisation de matières premières naturelles couplée à une double isolation.

Facture minime pour le chauffage
« Nous imbriquons écologie et économie. Avec l’isolation très poussée, nous garantissons des factures de chauffage de deux euros par mètre carré et par an. » L’agence Natilia de Cahors est soumise au CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) qui sécurise et verrouille le budget. Une protection importante à l’heure « de la flambée du prix des matières premières de l’ordre de 8 % ». Les maisons Natilia privilégiant le niveau élevé des prestations, il est important d'en tenir compte en fonction de son budget.

Faire travailler les artisans locaux
Outre l’ossature bois, fabriquée dans l’usine nationale, toutes les prestations sont 100 % locales. Le constructeur a tissé un réseau de fournisseurs et d’artisans pour les dix corps de métier intervenant sur la construction d’une maison. L’agence cadurcienne compte deux associés, épaulés par deux alternants en droit immobilier car la réglementation ne cesse de se densifier, et un conducteur de travaux pour le suivi des chantiers.

Natilia Cahors
125, boulevard Gambetta
Tél. : 05 65 31 12 87

 

Publiée le 24/03/2021