Les boites à livres à la page
Je prends, je lis, je partage. Sur ce concept du Conseil municipal enfants de 2015, les premières boites à livres étaient installées à Cahors au parc Tassart puis vinrent les mises en place de celles des squares Jouvenel et de Magny.
Ces trois premières boîtes, conçues et installées par les agents des ateliers municipaux, peuvent contenir une trentaine de livres et ont trouvé leurs lecteurs…
D’autres initiatives ont vu le jour comme celle portée par le Lions Club de Cahors avec trois boites offertes et installées à l’école Saint-Etienne de Cahors, devant le centre social de Pradines et au lieu-dit de Flaynac.
À Bégoux, devant la salle des fêtes, c’est une association qui gère l’approvisionnement.
Quelques professionnels ont également adhéré au concept du bookcrossing né aux USA, c’est le cas d’Intermarché Terre-Rouge.
Enfin, la plus originale est celle posée discrètement dans la, toute aussi discrète, rue de l’Île dans le quartier de Cabessut par un riverain.
Si vous avez connaissance d’une boite à livres, vous pouvez nous la signaler en nous écrivant à communication@mairie-cahors.fr
Publiée le 29/08/2022