Coronavirus, suite aux annonces du président de la République
Suite aux annonces du président de la République, les écoles, crèches, collèges, lycées et universités seront fermés dans tout le pays dès ce lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre pour freiner la propagation du coronavirus.
Le Premier ministre a annoncé à 13h, ce jour, l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes. Dans ce contexte, la Ville de Cahors et le Grand Cahors procèderont, à partir de lundi, à la fermeture complémentaire des centres de loisirs de l’agglomération, du relais d’assistantes maternelles, de la ludothèque ainsi que du conservatoire. Les spectacles prévus à l’auditorium, au théâtre municipal et aux Docks sont annulés dès ce soir. La médiathèque, le complexe aquatique Divonéo et le skate park des Docks restent accessibles au public dans la limite de 100 personnes. Toutefois les cours, animations et activités qui y sont proposés aux enfants jusqu’à 14 ans, sont suspendus.
Parallèlement, la Ville s’est chargée d’entrer en contact avec les divers clubs et associations fréquentant les différents équipements culturels et sportifs afin de connaître les décisions de leur fédération respective en matière d’entrainements et de compétitions.
Par ailleurs, et suite aux consignes nationales, les visites à la résidence d’Olt et à la résidence des Pins ne sont toujours pas autorisées. Enfin, le car des services publics itinérant n’assurera plus ses tournées.
La Ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et vous informeront au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales.
Suite à l’annonce du président de la République, les élections municipales sont maintenues afin d’assurer « la continuité de notre vie démocratique et de nos institutions ». La Ville de Cahors précise que toutes les mesures sanitaires prescrites par l’Etat seront mises en place dans les bureaux de vote afin de permettre le bon déroulement des élections (mise à disposition de solution hydroalcoolique, gestion des files d’attente, disposition des isoloirs, affichage…). Toutes les conditions sont donc réunies pour que les Cadurciennes et les Cadurciens puissent exercer leur devoir civique.
Les habitants de notre territoire sont invités à respecter les gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).
publié, le vendredi 13 mars 2020