Ciné en plein air dans les espaces sociaux
Encore 3 soirées sont programmées par les espaces sociaux de Cahors en partenariat avec Ciné Lot. Des soirées qui combinent animations musicales ou repas et projection d’un film en plein air.
Le vendredi 24 juillet, le rendez-vous est fixé dans le jardin mauresque à proximité de l’Espace social du Vieux Cahors avec, à 20 h, un repas « Auberge espagnole » suivi de la projection de Aurore.
Film de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui.
« Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. »
Le vendredi 7 août, la Maison du citoyen de la Croix-de-Fer propose une animation musicale et la projection du film Yao. Un film de Philippe Godeau avec Omar Sy.
« Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. »
Le vendredi 21 août, l’Espace social et citoyen de Terre-Rouge propose une animation musicale et la projection de Mia et le lion blanc. Un film de Gilles de Maistre avec Mélanie Laurent.
« Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. »
Publiée le 20/07/2020